Au service de l'égalité femmes/hommes dans les entreprises et les territoires

Les partenaires de Perfégal

 

 

femmes-gouv-fr

Sur le site du Ministère, vous trouverez des informations pratiques, des statistiques, des repères historiques, des textes de lois, les politiques développées par l’État dans divers domaines et des liens sur des sites spécifiques comme « le 8 mars, c’est toute l’année » ou www.ega-pro.fr le site dédié à l’égalité professionnelle pour lequel Perfégal a été auditionné et transmis des témoignages.

 

HCE_Baniere_haut

Vous trouverez sur le site du HCEFH, l’actualité de ses travaux et des dossiers sur la parité, les stéréotypes, les enjeux européens et internationaux. Vous pouvez y trouver le rapport EGALITER co rédigé par PERFEGAL sur les inégalités femmes hommes dans les territoires fragilisés.

 

AFCCREl’AFCCRE fait la promotion de la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes et anime le réseau national des collectivités françaises signataires. Vous y trouverez des exemples de plans d’action de collectivités françaises et toute l’actualité du réseau.
Il existe aussi un observatoire au niveau européen de la mise en oeuvre de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale

 

logo villes au carréVilles au Carré, centre de ressources pour les acteurs de la politique de la ville et du développement territorial des régions Centre et Poitou-Charentes a engagé un travail de sensibilisation de villes de la Région Centre sur l’égalité des femmes et des hommes qui a abouti à la mise en place du projet « femmes et hommes égaux dans la ville » et d’un site internet. Sur ce site, sont à votre disposition un argumentaire, des diagnostics de territoires réalisés par l’Observatoire des Inégalités et le Compas, des témoignages, des fiches projets, des informations sur les formations proposées, dont celles animées par Perfégal.

 

 

 

entreprendre au féminin« Entreprendre au féminin Bretagne » propose aux femmes ayant un projet de création ou déjà chef d’entreprise, de l’information, des formations en développement personnel pour la création d’entreprise, un accompagnement individualisé, une mise en réseau. Les deux fondatrices de Perfégal sont membres du réseau de femmes « entreprendre au féminin ». Perfégal a réalisé plusieurs études sur l’entrepreneuriat féminin (voir les références)