Perfégal – L’expertise au service de l’égalité femmes-hommes 

Elues locales

Conception et animation de formations sur la politique locale d’égalité femmes-hommes.

Type de client

Expertises

Prestations

Contenu de la mission

Le réseau Elues locales vise à soutenir et valoriser les femmes en politique, avec l’objectif de leur permettre d’accéder aux plus hautes responsabilités. Des formations régulières sont dispensées, en présentiel et en ligne, afin d’accompagner la montée en compétence des membres du réseau.

Le cabinet Perfégal a été mandaté afin d’assurer la conception et l’animation de plusieurs formations :

  • Une formation inter-collectivités : Les Indispensables « Délégation Droits des femmes » (2021). Ce parcours de formation sur 2 jours propose une démarche méthodologique complète et des outils efficaces pour mettre en œuvre une politique locale d’égalité femmes-hommes. Il offre aussi aux stagiaires un cadre d’échange pour rencontrer leurs homologues, mutualiser les expériences et partager les bonnes pratiques.
  • Une formation pour les services et une formation pour les élu.es de Laval (2022), afin de se familiariser avec l’approche intégrée et tester l’intégration de l’égalité FH sur des projets de la mandature.
  • Des temps de formation similaires ont été organisés en 2021 pour des élu.es de Quimperlé communauté et de Saint-Sébastien sur Loire.

Autres références

DRDFE Auvergne-Rhône-Alpes

Formation des services de l’Etat et des porteurs de projets sur la prise en compte de l’égalité dans la politique de la ville

Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT)

Etude sur les freins et les leviers à l’emploi des femmes dans les territoires ruraux fragiles.

Au service des acteurs publics et associatifs, des entreprises
et partenaires sociaux, des organisations et ONGs internationales.