Perfégal – L’expertise au service de l’égalité femmes-hommes 

Groupe ADP. Aéroports De Paris

Appui-conseil à la DRH pour l’analyse du Rapport de Situation Comparée (RSC) et l’élaboration de la politique égalité. Animation de formations à destination des organisations syndicales et des équipes du service RH.

Type de client

Expertises

Prestations

Contenu de la mission

Le groupe Aéroports De Paris conduit depuis plusieurs années une politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, avec pour orientation stratégique de favoriser la mixité des métiers et la lutte contre le plafond de verre, dans une entreprise où certains métiers sont très masculins. A travers la mesure des inégalités, les accords d’entreprise, la mise en place de la commission égalité ainsi qu’une Commission de Mise en Œuvre, d’Interprétation et de Suivi (CMOIS), l’entreprise agit au quotidien.
Néanmoins des inégalités persistent. Soucieuse de poursuivre et renforcer la dynamique, le Groupe ADP a confié à Perfégal la conception et la réalisation de formations sur l’égalité professionnelle, notamment en direction des partenaires sociaux.
Un dispositif de formation de 2 journées est mis en place pour les membres de la commission égalité, de la CMOIS, pour les secrétaires ou présidents des syndicats et des mandaté.es des organisations syndicales représentatives, ainsi que pour les interlocuteurs RH en charge du sujet. L’objectif de cette formation est de maîtriser le sujet de l’égalité et de connaître la législation en vigueur, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement à l’analyse du RSC et de l’accord égalité femmes-hommes, pour identifier des pratiques pertinentes à mettre en œuvre au sein d’ADP.

Autres références

Rouen Métropole

Formation sur la Budgétisation Sensible au Genre (BSG)

Audencia

Réalisation d’un audit sur l’égalité professionnelle et accompagnement à l’élaboration d’un plan d’action pluriannuel.

Au service des acteurs publics et associatifs, des entreprises
et partenaires sociaux, des organisations et ONGs internationales.