Perfégal – L’expertise au service de l’égalité femmes-hommes 

On vous dit tout sur l’égalité professionnelle !

photo rcf29Interview sur l’égalité professionnelle d’Isabelle GUEGUEN, co-fondatrice de Perfégal

Isabelle GUEGUEN revient durant cet interview de 30 minutes sur son parcours et sur celui de Françoise LE REST co fondatrice de Perfégal.

Elle précise ce qu’est l’égalité professionnelle et les obligations dans ce domaine pour le secteur privé et le secteur public. Elle explique pourquoi des inégalités perdurent et comment les écarts de rémunération se développent.

Christophe Pluchon, journaliste à RCF lui demande aussi si une femme dirigeante peut être plus aidante pour mettre en oeuvre l’égalité professionnelle et ce qui a changé depuis 10 ans, âge de Perfégal … .

Isabelle GUEGUEN revient aussi sur la manière dont Perfégal intervient dans les entreprises, les collectivités, les associations ou auprès des services de l’Etat.

Ecoutez l’interview

Partager sur

Autres Actualités

Coins stack with balance scale. Money management, financial plan, time value of money, business idea and Creative ideas for saving money concept.

La budgétisation sensible au genre bientôt prise en compte dans le budget de l’État ?

La délégation de l'égalité femmes hommes de l'Assemblée nationale a publié récemment un rapport incitant le gouvernement français à mettre en place la budgétisation intégrant l'égalité. Est-ce le signe que la France va s'engager à son tour dans cette démarche au service de l'évaluation des politiques publiques ?
Young woman suffering from menstrual pain is holding her belly. Horizontal composition.

Le congé menstruel : que faut-il en penser ?

En février 2023, l’Espagne a voté la mise en place d’un congé menstruel pour les femmes souffrant de règles douloureuses. La France réfléchit à lui emboiter le pas. Que faut-il en penser : est-ce une mesure d’égalité professionnelle ou une fausse bonne idée qui pourrait se retourner contre les femmes ? La réponse du cabinet Perfégal.
BSF-7

Programme DIRECCT : intégrer le genre dans les projets numériques.

L'Union européenne a lancé le programme Direcct (Digital Response Connecting Citizens) pour accompagner les secteurs de l’éducation, de la santé et les petites entreprises à adopter des pratiques numériques, afin de limiter l'impact des crises. Dans ce programme conduit par l'Agence Française de Développement et ENABEL, l’agence de coopération belge, l’intégration des questions de genre est un objectif prioritaire.

Au service des acteurs publics et associatifs, des entreprises
et partenaires sociaux, des organisations et ONGs internationales.