Au service de l'égalité femmes/hommes dans les entreprises et les territoires

Se faire accompagner sur l’égalité professionnelle, deux PME témoignent

Etant chargée des ressources humaines dans une petite PME, j’avais assisté à une formation dispensée par PERFEGAL à la DIRECCTE.

N’ayant pas les outils d’une grande entreprise et étant seule à devoir travailler sur le plan d’action, l’accompagnement de PERFEGAL  m’est apparu comme une évidence.

En effet, à distance, Françoise LE REST a cerné rapidement l’organisation de l’entreprise et son fonctionnement ce qui a permis une aide précieuse sur l’analyse des différents ratios.

Suite à cette analyse, la consultante m’a proposé plusieurs pistes pour établir le plan d’action. Par des échanges téléphoniques, des questions et des remarques pertinentes, nous avons pu ensemble déterminer les domaines d’action les plus adaptés à l’entreprise pour la rédaction du plan.

J’ai ensuite été très bien accompagnée dans la rédaction de celui-ci.

Nos échanges ont également permis de faire un point sur les prochaines obligations à venir pour les PME dans l’égalité hommes/femmes.

En tant que Responsable RH d’une association du secteur social et médico-social, j’ai apprécié l’efficacité de l’accompagnement à distance de Perfégal pour établir notre accord égalité F/H.

Nous avons maintenant signé un accord égalité pertinent, avec des domaines d’actions choisis en lien avec le diagnostic de la situation des femmes et des hommes dans nos différents établissements. J’ai bien  apprécié le degré d’expertise et la prise en compte de notre contexte.

Perfégal a su aussi faire preuve de souplesse et s’adapter aux contraintes de nos métiers. »