Perfégal – L’expertise au service de l’égalité femmes-hommes 

DRDFE Auvergne-Rhône-Alpes

Animation d’ateliers de formation à distance sur les « enjeux de l’égalité dans les politiques RH » auprès des différents services RH de la fonction publique d’Etat.

Type de client

Expertises

Prestations

Contenu de la mission

La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité la mise en place d’une formation à destination des personnels des services RH. L’objectif est de perfectionner ses connaissances sur l’égalité professionnelle femmes-hommes, et savoir comment agir pour améliorer la politique égalité au sein de son établissement et dans ses pratiques personnelles.

La DRDFE-ARA a fait appel à l’expertise conjointe du cabinet Perfégal et de Corinne Hirsch, du cabinet Aequiso.

La formation s’est déroulée en distanciel, sous la forme de 4 ateliers consécutifs d’1/2 journée pour acquérir de manière progressive les connaissances nécessaires à la compréhension des enjeux de l’égalité professionnelle : données objectives, concepts sociologiques, cadre juridique et obligations légales, outils et méthodes pour agir et intégrer l’égalité dans les pratiques managériales.

Autres références

Conseil Départemental du Lot-et-Garonne (47)

Sensibilisation des agentes et agents du département à l’égalité entre les femmes et les hommes

RésOVilles

Formation sur l’intégration de l’égalité FH et le Budget intégrant l’Egalité (BIE) dans le champ de la politique de la ville.

Au service des acteurs publics et associatifs, des entreprises
et partenaires sociaux, des organisations et ONGs internationales.